La boutique enracinée

Consommer responsable

Toute l’équipe d’Eden Ecologie est fière de vous annoncer que les membres de l’association auront désormais accès à un nouveau service : la boutique enracinée. Dans le respect de la loi, nous ne vendons pas nous-mêmes les produits et n’engrangeons pas de bénéfices. Il s’agit avant tout d’une mise en relation entre des producteurs responsables et les consommateurs.

Quel genre de produits ?

Pour le moment, seulement de la nourriture. Catégories et informations disponibles se préciseront avec le temps. Nous vous invitons à privilégier les produits les plus proches de votre secteur pour limiter le transport des marchandises. De plus, gardez à l’esprit qu’il est bien plus facile d’envoyer un pot de miel que des saucisses ! La commande de certains produits sera soumise à certaines conditions comme la quantité minimum ou une date précise chaque mois.

Puis-je proposer mes produits ?

Oui, depuis la page contact du site. Tout d’abord, précisez dans l’objet de votre mail qu’il s’agit d’une proposition qui concerne la boutique. Il vous faudra ensuite fournir un minimum d’informations :

  • Votre nom, adresse mail et numéro de téléphone
  • Votre adresse ou au moins le secteur géographique où vous vous situez (votre adresse ne sera pas affichée sur le site à moins que vous en fassiez la demande)
  • La description de vos produits, avec photos et liste des allergènes s’ils en contiennent
  • Les traitements et transformations des produits
  • Les conditions particulières d’achat que vous voulez appliquer

Nous étudierons votre proposition et vous recontacterons au plus vite pour en discuter.

L’idée qu’il faille consommer moins sans distinction pour sauver la planète est de plus en plus populaire. Cependant nous ne pensons pas que ce soit le bon choix. Plutôt qu’acheter moins, il faut acheter local et faire vivre les producteurs qui privilégient la qualité et les méthodes les moins polluantes de production. Nous aurons toujours des besoins et des envies, mais nous ne sommes pas obligés de les réprimer pour suivre un mode de vie responsable et respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire